Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Lexique web 2.0 0 SUITE

Lexique web 2.0 0 SUITE

25. Contenu externalisé

La création de votre propre contenu peut prendre plus de temps que nécessaire, c’est là que le crowdsourcing entre en jeu. Permettre à des experts en la matière, à des clients ou à des pigistes de créer votre contenu pour vous est un moyen privilégié d’obtenir plus de contenu de qualité publié en moins de temps. Compilez le contenu que vous retrouvez dans une offre vraiment impressionnante et donnez crédit à tous les contributeurs – un gagnant-gagnant pour tous les participants. ( Apprenez à crowdsourcez un article de blog à l’aide de Google Docs ici .)

26. Coût d’acquisition client (CAC)

Votre coût total des ventes et du marketing. Pour calculer le CAC, procédez comme suit pour une période donnée (mois, trimestre ou année):

Additionnez le programme ou les dépenses publicitaires + les salaires + les commissions + les bonus + les frais généraux.
Divisez par le nombre de nouveaux clients au cours de cette période.

Par exemple, si vous dépensez 500 000 USD en ventes et marketing pour un mois donné et que vous ajoutez 50 clients le même mois, votre CAC était de 10 000 USD pour ce mois. ( En savoir plus ici .)

27. Gestion de la relation client (CRM)

Un ensemble de logiciels qui permettent aux entreprises de suivre tout ce qu’elles font avec leurs clients existants et potentiels.

Au niveau le plus simple, le logiciel CRM vous permet de garder une trace de toutes les informations de contact de ces clients. Mais les systèmes de gestion de la relation client peuvent également faire beaucoup d’autres choses, telles que le suivi des courriels, des appels téléphoniques, des télécopies et des transactions. envoyer des emails personnalisés; fixer des rendez-vous; et en enregistrant chaque instance de service client et de support. Certains systèmes intègrent également des flux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et autres. ( En savoir plus ici. )

28. CSS

CSS est l’abréviation de Cascading Style Sheets (feuilles de style en cascade). C’est ce qui donne son style à l’ensemble de votre site Web, comme les couleurs, les polices de caractères et les images d’arrière-plan. Cela affecte l’ambiance et le ton d’une page Web, ce qui en fait un outil incroyablement puissant. C’est également ce qui permet aux sites Web de s’adapter à différentes tailles d’écran et types d’appareils. ( En savoir plus sur CSS, HTML et JavaScript ici .)

29. Contenu dynamique

Un moyen d’afficher des messages différents sur votre site Web en fonction des informations que vous connaissez déjà sur le visiteur. Par exemple, vous pouvez utiliser des CTA intelligents pour que les visiteurs novices voient un CTA personnalisé (éventuellement avec une offre haut de gamme) et ceux qui se trouvent déjà dans votre base de données voient un CTA différent (peut-être pour le contenu offrant une petite plus d’informations sur votre produit ou service). Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur le contenu dynamique .
E

30. Ebook

Les ebooks sont un type de contenu commun utilisé par de nombreux spécialistes du marketing, souvent pour générer des leads. Il s’agit généralement d’un type de contenu plus long que, par exemple, les articles de blog, et qui permet d’approfondir les détails sur un sujet. Voici un ebook génial sur la façon d’écrire un ebook (donc méta).

31. Calendrier éditorial

C’est comme une feuille de route pour la création de contenu, qui vous indique le type de contenu à créer, les sujets à couvrir, les personnages à cibler et la fréquence de publication pour mieux soutenir votre stratégie. Maintenir un calendrier éditorial vous gardera plus organisé et vous montrera les lacunes que vous pourriez avoir dans votre bibliothèque de contenu. Cela vous aide également à vous assurer que vous faites ce qu’il faut pour votre personnalité et que vous ne vous détournez pas des sujets que vous abordez. (Vous n’avez pas encore votre propre calendrier? Consultez ce modèle de calendrier éditorial gratuit et préconçu .)

32. Email

Dans son sens le plus fondamental, le courrier électronique signifie «courrier électronique». Il s’agit d’un composant essentiel du marketing, car il constitue une connexion directe à la boîte de réception d’un contact. Cependant, un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités, ce qui signifie qu’il est important pour les spécialistes du marketing de ne pas abuser de la relation par courrier électronique avec un contact. Il est beaucoup trop facile pour un contact de cliquer sur «Se désabonner» après avoir gagné leur confiance durement gagnée en votre communication. Ne fais pas sauter.

33. Taux d’engagement

Métrique de réseau social populaire utilisée pour décrire la quantité d’interaction – J’aime, partage, commente – un contenu reçoit. Des interactions comme celles-ci vous indiquent que vos messages résonnent auprès de vos fans et de vos suiveurs. ( Cliquez ici pour connaître les points de repère du taux d’engagement pour un éventail de secteurs différents .)

34. Contenu Evergreen

Le contenu Evergreen est un contenu qui continue de fournir de la valeur aux lecteurs, peu importe quand ils tombent dessus. En d’autres termes, il peut être référencé longtemps après sa publication initiale, et même dans ce cas, cela reste précieux pour le lecteur. Cet article sur comment écrire des articles de blog est un bon exemple .

En règle générale, un élément de contenu à feuilles persistantes est intemporel, précieux, de haute qualité et canonique ou définitif. Ces publications sont généralement les meilleures amies des spécialistes du marketing de contenu en raison de la formidable valeur de référencement qu’elles procurent. ( En savoir plus sur le contenu persistant et pourquoi il est important ici .)

35. Facebook

Facebook est un réseau social que vous connaissez probablement déjà bien, mais il est devenu bien plus qu’une plate-forme pour publier du contenu et gagner des followers. Vous pouvez désormais utiliser les superbes options de ciblage disponibles dans les publicités Facebook pour trouver et attirer de nouveaux contacts sur votre site Web et les amener à convertir sur vos pages de destination … mais n’oubliez pas que vous avez toujours besoin d’un contenu génial pour le faire.

Bien que ce soit un élément essentiel de toute stratégie marketing, il ne devrait pas en être le seul. Si vous vous concentrez entièrement sur Facebook (ou sur tout autre canal social important), vous ne recevrez qu’un petit morceau du gâteau du marketing entrant. Et il fait encore très chaud, alors faites attention. ( Téléchargez notre guide gratuit pour utiliser Facebook pour les entreprises ici .)

36. Forme

L’emplacement de votre page visiteurs fournira des informations en échange de votre offre. C’est aussi comment ces visiteurs peuvent convertir en précieux prospects. En tant que meilleure pratique, ne demandez que les informations dont vous avez besoin à vos responsables afin de les suivre et / ou les qualifier efficacement. ( Lisez cet article pour savoir ce que vous devriez et ne devriez pas demander sur vos formulaires de page de destination .)

37. friction

Tout élément de votre site Web source de confusion, de distraction ou de stress pour les visiteurs, les obligeant à quitter votre page. Les couleurs dissonantes, une trop grande quantité de texte, des menus gênants pour la navigation sur le site Web ou des formulaires de pages de destination comportant trop de champs sont des exemples d’éléments causant des frictions. ( En savoir plus sur l’identification et la correction des frictions ici .)

38. Google+

Google+ (appelé “Google Plus”) est un réseau social qui vous permet de rejoindre et de créer des cercles dans lesquels vous pouvez mélanger et faire correspondre des membres de votre famille, des amis, des collègues et d’autres membres de l’industrie. Bien que vous puissiez l’utiliser un peu comme les autres réseaux sociaux – publier et partager du contenu, et générer de nouvelles pistes -, il fournit également aux spécialistes du marketing un formidable rapport qualité-prix en raison de l’importance croissante du partage social dans les algorithmes de moteur de recherche. (Il appartient à Google, après tout.) Aujourd’hui abandonné, son usage devient plus rare et est progressivement mis de côté par les marketers.

39. hashtag

Les hashtags sont un moyen pour vous et vos lecteurs d’interagir sur les médias sociaux et d’avoir des conversations sur un contenu particulier. Ils relient les conversations publiques sur Twitter, Facebook et Instagram en un flux unique, que les utilisateurs peuvent rechercher en recherchant un hashtag, en cliquant sur celui-ci ou en utilisant un outil de surveillance tiers, tel que la boîte de réception sociale de HubSpot .

Les hashtags eux-mêmes sont simplement une phrase-clé, épelée sans espaces, avec un signe dièse (#) devant – comme #InboundChat et #ChocolateLovers. Vous pouvez mettre ces hashtags n’importe où dans vos publications sur les réseaux sociaux. ( En savoir plus sur l’utilisation des hashtags sur Twitter, Facebook et Instagram ici .)

40. HTML

C’est l’abréviation de HyperText Markup Language, un langage utilisé pour écrire des pages Web. Il est au cœur de chaque page Web, quelle que soit la complexité du site ou du nombre de technologies impliquées, et fournit la structure de base du site, qui est ensuite améliorée et modifiée par d’autres technologies telles que CSS et JavaScript. ( Téléchargez notre guide gratuit sur HTML ici pour apprendre quelques astuces de codage HTML simples et utiles. )

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec