Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Glossaire des terminologies marketing importantes

Glossaire des terminologies marketing importantes

Nous avons pensé qu’il était temps de créer un article de blog pouvant servir de glossaire marketing holistique, qui non seulement définit chaque terme, mais offre également des ressources utiles au cas où vous souhaiteriez en savoir plus à leur sujet. Nous espérons que vous pourrez ajouter cet article à vos favoris et y revenir chaque fois que vous en aurez besoin.

Maintenant, je ne suis pas un expert en mathématiques, mais lorsque vous essayez de créer un glossaire basé sur un sujet avec des sous-catégories qui pourraient être leurs propres glossaires, eh bien, cela fait beaucoup de gloss. Ainsi, au lieu de vous lancer des centaines de termes dans tous les autres glossaires, j’ai réduit celui-ci aux 99 termes les plus importants qui sont impératifs pour quiconque se familiarise avec le marketing.

1. Test A / B

Ce processus consiste à comparer deux variations d’une même variable afin de déterminer celle qui fonctionne le mieux afin d’améliorer les efforts de marketing. Cela se fait souvent dans le marketing par courrier électronique (avec des variations dans l’objet ou la copie), des appels à l’action (variations de couleurs ou de verbiage) et des pages de destination (variations de contenu). En dehors du marketing, vous pouvez l’utiliser pour déterminer ce qui a le meilleur goût sur un sandwich au beurre d’arachide: gelée ou duvet. ( Apprenez à exécuter des tests A / B ici .)

2. Analytique

Ce que je qualifie parfois de «yeux» du marketing entrant, l’analyse consiste essentiellement à découvrir et à communiquer des modèles significatifs dans des données. Lorsque cela est mentionné dans le contexte du marketing, il examine les données de ses initiatives (rapports de visiteurs de sites Web, réseaux sociaux, PPC, etc.), analyse les tendances et développe des informations exploitables pour prendre des décisions marketing plus éclairées. (Vous souhaitez apprendre les analyses marketing? Voici une liste de neuf excellentes sources pour vous aider à démarrer .)

3. Interface de programmation d’application (API)

Les API sont une série de règles de programmation informatique permettant à une application d’extraire des informations d’un service et de les utiliser soit dans leur propre application, soit dans des analyses de données. C’est un peu comme un téléphone permettant aux applications d’avoir des conversations – une API appelle littéralement une application et reçoit les informations à vous apporter pour qu’elles soient utilisées dans votre logiciel. Les API facilitent les données nécessaires pour apporter des solutions aux problèmes des clients.

4. B2B (interentreprises)

Un adjectif utilisé pour décrire les entreprises qui vendent à d’autres entreprises. Par exemple, Google et Oracle sont principalement des entreprises B2B.

5. B2C (entreprise à consommateur)

Un adjectif utilisé pour décrire les entreprises qui vendent directement aux consommateurs. Par exemple, Amazon, Apple et Nike sont principalement des entreprises B2C.

6. Blogging

C’est l’abréviation de web log ou weblog. Un individu ou un groupe de personnes tient généralement un blog. Un blog personnel ou un blog d’entreprise comprend généralement des entrées régulières de commentaires, des descriptions d’événements ou d’autres éléments, tels que des photos et des vidéos.

Le blogging est un composant essentiel du marketing entrant, car il peut réaliser plusieurs initiatives simultanément, telles que la croissance du trafic de sites Web, le leadership éclairé et la génération de leads. Cela ne fait cependant pas vos impôts.

7. Blogging d’affaires

Les blogs d’entreprise conservent tous les attributs des blogs «classiques», mais ajoutent une couche de stratégie marketing savoureuse. Il aide les spécialistes du marketing à générer du trafic vers leur site Web, à convertir ce trafic en pistes, à établir une autorité sur certains sujets et à générer des résultats à long terme. ( Découvrez ces avantages plus en détail ici .)

Lorsqu’ils bloguent pour une entreprise, les spécialistes du marketing doivent créer des publications optimisées avec les mots – clés recherchés par leur public cible et fournir du matériel pédagogique utile à ces lecteurs. En règle générale, ces articles de blog doivent pouvoir donner lieu à une action (en proposant une offre optionnelle téléchargeable), de manière à fournir une mesure de l’efficacité du blogage professionnel.

8. Le fond de l’entonnoir

Puisque nous procédons par ordre alphabétique, la dernière partie du processus de conversion est la première! Donc, «bas», je suppose. Le bas de l’entonnoir fait référence à une étape du processus d’achat que les clients atteignent lorsqu’ils sont sur le point de fermer pour devenir de nouveaux clients. Ils ont identifié un problème, ont cherché des solutions possibles et sont sur le point d’acheter.

À ce stade, les clients potentiels passent généralement par un appel d’un représentant, une démonstration ou une consultation gratuite, en fonction du type d’entreprise cherchant à fermer le prospect.

9. Taux de rebond

Taux de rebond sur le site Web: pourcentage de personnes qui accèdent à une page de votre site Web, puis la quittent sans cliquer sur une autre page ni sur aucune autre page de votre site. Un taux de rebond élevé entraîne généralement de faibles taux de conversion, car personne ne reste sur votre site suffisamment longtemps pour lire votre contenu ou convertir sur une page de destination (ou pour tout autre événement de conversion).

Taux de rebond des e-mails: taux auquel un e-mail n’a pas pu être envoyé dans la boîte de réception d’un destinataire. Un taux de rebond élevé signifie généralement que vos listes sont obsolètes ou achetées, ou qu’elles incluent de nombreuses adresses électroniques non valides. Dans le courrier électronique, tous les rebonds ne sont pas mauvais, il est donc important de faire la distinction entre les rebonds brutaux et les rebonds progressifs avant de supprimer une adresse électronique de votre liste. ( En savoir plus sur les rebonds durs et doux ici .)

10. Persona de l’acheteur

Représentation semi-fictive de votre client idéal basée sur une étude de marché et des données réelles sur vos clients existants. Bien que cela aide les spécialistes du marketing comme vous à définir leur public cible, cela peut également aider les commerciaux à qualifier les leads. ( En savoir plus sur le développement de personnalités acheteuses ici .)

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec