Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

7 erreurs de référencement courantes commises par la plupart des blogueurs WordPress

7 erreurs de référencement courantes commises par la plupart des blogueurs WordPress

WordPress était à l’origine une plate-forme exclusivement réservée aux blogs et, maintenant qu’il s’est étendu à un système de gestion de contenu à part entière, il reste une plate-forme de blogs populaire. Les blogs WordPress.com ont plus de 409 millions de téléspectateurs mensuels qui ont consulté 22,4 milliards de pages par mois au cours de la dernière année.

Ce fait isolé suffit à justifier la popularité de WordPress en tant que plate-forme de blogging préférée des internautes.

WordPress fournit de nombreuses fonctionnalités utiles pour les amateurs de blogs qui cherchent à créer leur propre site web de blogs. Cependant, les blogueurs inexpérimentés commettent des erreurs malgré toute l’aide en ligne disponible. Dans ce billet de blog, nous passerons en revue les erreurs WordPress les plus courantes en matière de référencement que les blogueurs commettent par ignorance ou par négligence. Quelle que soit la raison, ces erreurs affectent le classement des moteurs de recherche de leurs blogs et même leur réputation en ligne.

Explorons donc sept des erreurs de référencement les plus courantes commises par les blogueurs WordPress.


1. Ne pas utiliser le bon thème de blogging optimisé pour le référencement

Si vous débutez dans les blogs, vous avez peut-être oublié l’information que WordPress propose pour vos blogs des thèmes optimisés pour le référencement, qui sont très utiles pour la recherche de classements en ligne. Si vous n’utilisez pas un thème de blogging optimisé pour le référencement, vous êtes évidemment un pas en arrière par rapport aux autres utilisateurs. Il existe de nombreux thèmes de blogging optimisés pour SEO pour WordPress, tels que Divi, MagPlus, Jevelin, etc.

2. Manquant sur un formulaire de contact optimisé pour le référencement

Même si votre blog WordPress est dans sa phase initiale, il doit fournir un point de contact à ses abonnés, même s’ils comptent moins que prévu. Un formulaire de contact sert le but juste. Votre formulaire de contact est un pilote de conversion et son optimisation en fonction des mots-clés appropriés pour le référencement aidera vos visiteurs à trouver facilement votre blog, amplifiant ainsi le trafic.

3. Ne pas acheter un domaine

Exécutez-vous votre blog gratuit en utilisant WordPress avec l’adresse de blog par défaut qui vous a été attribuée? Si la réponse est «Oui», vous ne serez peut-être pas satisfait de ce que nous sommes sur le point de vous dire. Un blog ou même un site Web ne fonctionne bien que s’il répond aux besoins de son public cible. Un nom de domaine approprié donne une identité à votre blog et prépare un chemin pour que les visiteurs définissent leurs attentes. Ne pas acheter un domaine peut endommager les attentes du trafic de votre blog et tuer son classement général dans les moteurs de recherche.

4. Ne pas optimiser les images du blog

Un bon blog ne devient réalité que lorsque son contenu pertinent est associé à des images originales et de haute qualité. Cependant, de nombreux propriétaires de blogs et de sites Web WordPress oublient de tirer parti de l’optimisation de ces images. Il est très important d’optimiser les images que vous utilisez dans votre blog WordPress. Il accélère le chargement de votre site et améliore même votre score Google PageSpeed.

Pour optimiser les images de votre blog, vous pouvez faire appel à des plug-ins d’optimisation d’image WordPress tels que Smush It, EWWW Image Optimizer et TinyPNG. Ces plugins vous aideront à compresser vos images sans affecter leur résolution et s’occuperont également de leur optimisation SEO

5. Choisir le mauvais mot clé

L’atteinte de votre blog dépend entièrement du mot-clé que vous avez choisi pour l’optimisation de son moteur de recherche. La recherche par mot-clé est peut-être un concept très vaste, mais elle peut faire des merveilles pour le référencement de votre blog si elle est effectuée correctement.

Vous devez travailler sur une stratégie de mots-clés de référencement pour votre blog d’une manière que vous utilisez. Mots-clés qui définissent le sujet de votre contenu, sont peu compétitifs, mais sont généralement utilisés par les visiteurs pour trouver les informations qu’ils recherchent. Trouver des mots clés qui conviennent à toutes ces exigences peut s’avérer une tâche ardue et risquer de surcharger certains utilisateurs. Aussi exigeants qu’ils soient, ils nécessitent votre attention ou votre attention si vous souhaitez bien classer votre blog.

6. Ne pas se concentrer sur la vitesse de chargement

Le temps de chargement de votre blog en ligne affectera grandement le trafic sur celui-ci ainsi que le taux d’abandon du site qui en découle si le chargement de votre blog prend beaucoup de temps pour ses visiteurs. Un temps de chargement supérieur à 2-3 secondes peut entraîner l’abandon de votre blog par de nombreux visiteurs.

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la vitesse de chargement de votre blog, vous devez vous procurer un plug-in Caching pour vos blogs tels que W3 Total Cache, WP Fastest Cache ou WP Super Cache. Ces plugins sont faciles à utiliser et rendent votre blog WordPress rapide. Vous ne devez pas non plus vous abstenir d’investir dans un service d’hébergement Web fiable, car ils s’attaquent aux problèmes de serveur de votre site Web de blogs et ont leur juste part des performances et de la vitesse de votre blog.

7. Ne pas se concentrer sur le contenu et la lisibilité

L’un des aspects les plus importants de votre blog est probablement le contenu que vous y faites passer. Il doit être d’une qualité irréprochable lorsque vous souhaitez ne commettre aucune erreur de référencement. Assurez-vous que le contenu de votre blog contient les éléments suivants:

Créez un contenu original qui soit pertinent en fonction du public.
Assurez-vous que ce contenu est lisible et fournit une «livraison» au public cible.
Bloguer régulièrement vous aidera à avoir un trafic stable sur votre blog. Utilisez des plugins comme le calendrier éditorial pour bloguer régulièrement.

Conclusion

Un grand nombre de propriétaires de blogs expérimentés commettent des erreurs techniques et de référencement sur site, puis recherchent des agences de référencement et des spécialistes du marketing de contenu pour s’occuper du référencement de leur blog. Cependant, les erreurs les plus courantes peuvent être facilement évitées en créant une liste de contrôle des éléments indispensables.

Analysez votre blog WordPress dès aujourd’hui et voyez si vous commettez l’une des erreurs mentionnées ci-dessus. Espérons que vous pourrez les aborder et les supprimer de votre blog au plus tôt. Une fois que vous avez une stratégie de contenu SEO solide et un plan d’action parfait pour le référencement de votre blog, vous serez en mesure d’affiner et d’améliorer les performances de votre blog WordPress en matière de référencement.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec