Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

6 moyens à fort impact d’améliorer la visibilité en ligne des entreprises locales

6 moyens à fort impact d’améliorer la visibilité en ligne des entreprises locales

Bien que les clients potentiels recherchent déjà des entreprises locales en ligne (et que des milliards de recherches soient effectuées sur Google tous les mois), il est peu probable qu’ils découvrent ces magasins à proximité qui ne disposent pas d’une stratégie solide de gestion de la présence locale.

Alors, que doit faire une entreprise locale? Pour commencer, commencez à prendre plus au sérieux la gestion de la présence locale! Aujourd’hui, je souhaite partager six façons simples mais intelligentes pour une entreprise d’optimiser sa présence locale en ligne. Ces actions généreront plus de trafic sur le site Web et plus de clients par la porte d’entrée.

  1. Créez des expériences client dignes de partage qui font parler les gens

Les entreprises locales doivent se concentrer sur la création d’excellentes expériences que les clients sont ravis de partager sur les réseaux sociaux et les sites de critiques. Le simple fait de fournir un service personnalisé, une assistance utile et l’écoute des commentaires montre aux clients que leur entreprise les intéresse et qu’ils attachent de la valeur à leur clientèle.

Tout le monde apprécie une touche personnelle, en particulier lorsqu’elle provient d’entreprises locales ou de magasins appartenant à une communauté très unie.

Une façon d’obtenir plus de commentaires est simplement de demander aux clients de les écrire. Lors de ce type de demande, les entreprises doivent toujours être directes – et polies!

Avec des demandes venant de si nombreux angles, à quel point les entreprises doivent-elles se préoccuper des avis en ligne? C’est en fait une excellente question. BrightLocal a indiqué que 84% des clients font autant confiance aux avis en ligne qu’à une recommandation personnelle. C’est énorme, alors je dirais que les entreprises locales devraient faire très attention.

  • Ne soyez pas timide sur les réseaux sociaux – Participez à la conversation

Grâce aux médias sociaux et aux téléphones mobiles, tout le monde est connecté 24h / 24 et 7j / 7. De nos jours, une entreprise locale ne peut tout simplement pas se permettre d’être une girouette.

Il est très important de plonger dans les conversations que les clients ont sur la marque ou le commerce. Quand il n’ya pas encore beaucoup de discussions en cours, saisissez l’occasion: l’entreprise devrait se sentir libre d’en commencer! Posez des questions, répondez aux commentaires des clients et partagez un contenu local qui résonne avec la communauté.

Les consommateurs d’aujourd’hui veulent s’impliquer dans les entreprises qu’ils achètent, au point que Sprout Social a déclaré que 57% des acheteurs préféraient acheter auprès des marques qu’ils suivent et avec lesquelles ils interagissent sur les médias sociaux.

  • Gérez une fiche Google My Business à jour.

Une liste précise de Google My Business (GMB) fournit des informations précieuses à Google et aux clients. L’optimisation de la fiche Google My Business d’une entreprise lui permet d’être mieux classée dans les résultats de recherche, génère davantage de trafic directement vers le magasin et lui donne l’opportunité de figurer dans le pack de 3 convoité local convoité.

Une fiche Google My Business donne définitivement à l’entreprise un meilleur contrôle sur sa présence en ligne. Il arrive parfois que Google génère automatiquement des annonces GMB. Par conséquent, vérifiez si l’annonce GMB de l’entreprise existe déjà. Que la liste soit créée, revendiquée et mise à jour, assurez-vous que toutes les informations sont exactes. Une fois que l’entreprise a revendiqué ou créé la liste, l’étape suivante consiste à l’optimiser pour une visibilité en ligne maximale.

Google My Business est particulièrement important pour les marques et les entreprises disposant de plusieurs emplacements. Si l’entreprise dispose de plusieurs emplacements physiques, chaque magasin doit disposer de sa propre fiche Google My Business, qui comprend un nom, une adresse et des informations de contact uniques.

  • Profitez des citations locales et des opportunités de backlink

Une autre façon d’aider Google à évaluer et à classer l’entreprise consiste à obtenir des citations faisant autorité provenant de sources fiables. Malheureusement, de nombreuses entreprises locales ne savent pas où chercher pour de meilleures opportunités de backlink.

Ces suggestions peuvent aider les entreprises locales qui souhaitent renforcer leur présence sur le Web:

Utilisez la création de liens rompus pour obtenir des liens à partir de sources pertinentes et à fort trafic
Parrainez un événement local ou une équipe sportive
Soumettez des annonces précises dans des annuaires locaux faisant autorité
Soumettre des listes à des annuaires de niche pertinents pour l’industrie
Rédiger des articles sur des sites Web pertinents et de grande qualité
Optimiser les profils de médias sociaux pour l'entreprise

N’oubliez pas que, même s’il est toujours bon de mentionner davantage le commerce en ligne, la qualité des citations compte plus que la quantité. Alors, qu’est-ce qui rend une citation de haute qualité? Il devrait être détaillé, à jour et fourni par une source bien établie. Un nom commercial, une adresse et un numéro de téléphone précis sont indispensables, car des données NAP incohérentes contrarient les moteurs de recherche, ainsi que les clients potentiels.

  • Créer un contenu de qualité qui parle aux clients locaux

Vous savez déjà que Google récompense les contenus de haute qualité avec un classement plus élevé dans les résultats de recherche. Mais avez-vous déjà réfléchi à la manière dont le contenu avec un focus hyper local peut entrer dans votre stratégie de marketing de contenu?

Les entreprises doivent publier du contenu E-A-T, car il s’agit d’un facteur important dans la recherche locale. Le contenu E-A-T démontre expertise, autorité et fiabilité.

. Traditionnellement, il s’agissait d’un auteur expert en la matière ou ayant un niveau élevé d’éducation pertinente, mais cela peut aller jusqu’à des sources qui possèdent une «expertise quotidienne», comme des blogueuses-mamans ou diverses personnalités publiques.

Dans le monde de la recherche locale, le contenu E-A-T comprend des articles sur les événements communautaires, des récits et une perspective locale sur l’actualité du secteur à grande échelle.

  • Mise à niveau du site Web avec un localisateur de magasin et des pages de destination

Les recherches montrent que 67% des clients perdent confiance dans une entreprise s’ils se perdent en se rendant au magasin. La plupart d’entre nous ont probablement vécu cette situation. Comment te sentais-tu? Étant donné qu’aucune entreprise ne peut réellement se permettre de rompre la confiance avec ses clients, les entreprises locales doivent donner la priorité à l’orientation des clients vers leurs magasins.

Dans le cas des entreprises multi-sites, l’un des meilleurs outils pour générer du trafic est de créer une page de destination locale unique pour chaque site. Les pages de localisation doivent être optimisées pour le référencement et être compatibles avec les appareils mobiles, afin que les acheteurs itinérants puissent facilement accéder aux informations dont ils ont besoin.

Je recommande d’utiliser un localisateur de magasin sur le site Web de l’entreprise ou de la marque. Les clients locaux peuvent ainsi rechercher et trouver rapidement l’emplacement le plus proche, sans quitter le site Web de l’entreprise. Certains localisateurs de magasins généreront également une page de destination unique pour chaque emplacement. Cela facilite la création, la mise à jour et la maintenance de ces pages de renvoi pour les entreprises ou les marques. Un autre avantage: les pages de destination pour les sites d’emplacement vont également aider l’entreprise à se positionner plus haut dans les résultats de la recherche locale, ce qui signifie que l’afflux de trafic en ligne et en magasin augmentera.
Les nouveaux clients locaux sont au coin de la rue…

Grâce aux algorithmes d’apprentissage automatique tels que RankBrain de Google, la technologie de recherche locale évolue rapidement. Les moteurs de recherche apprennent à renvoyer aux consommateurs des résultats basés sur une intention encore plus ciblée et hyper locale.

Vous l’aurez compris – le seul moyen pour les entreprises de suivre ces changements et d’améliorer leur visibilité locale consiste à adopter une approche proactive de la gestion de la présence locale. Pour ce faire, commençons par les six stratégies dont nous avons discuté aujourd’hui.

Essayez ces astuces de recherche locale et aidez les entreprises que vous représentez à accroître leur visibilité locale, à toucher un public plus large et à attirer de nouveaux clients dans des magasins.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec