Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Design-first ou content-first?

Design-first ou content-first?

Vous avez trouvé la question contre-intuitive … juste, surtout quand les gourous en ligne favorisent fortement l’approche du contenu en premier comme leur stratégie à suivre pour le processus de développement de site Web.

Le plus primé de l’approche du contenu premier est qu’il accélère le processus de développement du site Web.

Mais alors, pour un moment, oubliez les recommandations des gourous en ligne et pensez par vous-même.

Qu’est-ce que tu en penses? Que dit cette petite voix dans ta tête?

Design-first ou content-first?

Je peux vous entendre les gars! C’est suffisant!

Oui, le contenu et le design doivent avoir la même importance. En termes simples, cela devrait aller de pair.

Cela peut sembler une approche de changement de paradigme pour de nombreuses entreprises, étant donné que les sites Web préfèrent adopter et exécuter une approche avant d’initialiser l’autre. Mais le fait est que ces deux approches sont interdépendantes et indépendantes l’une de l’autre. Donc, le moyen idéal pour construire un site web aujourd’hui est de polliniser les deux approches.

Le blog de Neil Patel et Joseph Putnam, «Le Guide définitif de la rédaction», indique clairement que les concepteurs et les rédacteurs doivent travailler ensemble pour que le concept fonctionne.

Lorsque les rédacteurs et les concepteurs travaillent ensemble, ils se feront toujours un devoir de relier les points tout au long du processus de développement du site Web. Cela garantira un gaspillage minimal d’efforts et de ressources, ce qui peut ne pas être le cas lorsque les rédacteurs et les concepteurs travaillent de manière isolée.

Cependant, si vous avez encore une foi aveugle dans la stratégie content-first, vérifiez d’abord ces limitations avant de commencer avec le processus de développement du site:
Ce qui fait que le contenu d’abord approche un tel mauvais choix pour le processus de développement Web

En 1946, le rédacteur sportif Paul Gallico a écrit: «Ce n’est que lorsque vous ouvrez vos veines et que vous saignez un peu sur la page que vous établissez un contact avec votre lecteur.
L’écriture est une tâche fastidieuse et fastidieuse

Oui, l’écriture est un travail difficile. Il faut beaucoup de vous avant que vous puissiez trouver une copie satisfaisante qui se connecte avec votre lecteur.

C’est à ce moment-là que la mise en page d’un concepteur peut être une grâce salvatrice. Parlant de ma propre expérience, il y avait des moments où les conceptions et les éléments de conception ont attisé l’étincelle initiale en moi en m’inspirant pour générer du contenu vraiment incroyable dans ma carrière de copywriting. Au lieu d’imaginer des choses à partir de zéro, je suis simplement allé de l’avant et a communiqué avec le concepteur. Cela m’a aidé à adapter une copie qui correspond bien à son modèle de conception.

De même, au cours du processus de développement web, une esquisse de conception ou une maquette pourrait inspirer les rédacteurs à venir avec un cadre de base pour leur contenu. En fait, les rédacteurs essaient déjà ceci avec leurs lignes d’objet d’email, les publicités de Facebook, les publications de Twitter, les descriptions de méta et plus. En passant, les bons auteurs savent aussi travailler dans les contraintes de conception. Cochez cette publication pour les exercices d’écriture contraints.

Vous voyez donc qu’il y a une bonne raison pour laquelle les créateurs de contenu et les concepteurs travaillent côte à côte.
Construction d’une stratégie de contenu cohérent est considérée comme la province des rédacteurs

Ce n’est pas seulement un écrivain ou un stratège qui crée une équipe de contenu. Même les concepteurs en font partie. Il est donc crucial pour les auteurs et les concepteurs de travailler ensemble pour construire une stratégie de contenu cohérente.
Ainsi, lorsque votre prochaine réunion de contenu est planifiée, assurez-vous d’envoyer également une invitation aux concepteurs.
Les écrivains ont tendance à faire des choses

Si les écrivains n’ont aucune idée de ce qui se passe dans la copie et même le groupe de réflexion de la compagnie ne semble être d’aucune aide, soyez assurés que les auteurs pourraient cuisiner des choses sans vergogne. Nous pouvons sortir les choses de l’air et construire des châteaux en l’air, en quelques secondes. Attention à toi!

Cela fait de la collaboration entre le concepteur et l’écrivain une mission essentielle, car elle pourrait apporter plus de clarté au processus de développement du site Web.
Ce qui rend la conception d’abord un tel mauvais choix pour le processus de développement Web

“Le design en l’absence de contenu n’est que décoration” Jeffery Zeldman

Ralentit le processus de développement

Suivre l’approche de la conception d’abord pourrait mener à des révisions de copie sans fin. Vous devrez peut-être parfois compléter la copie pour couvrir les espaces vides et parfois vous seriez appelé à couper le contenu pour l’insérer dans l’espace désiré.

Tout ce rembourrage sans fin, hacher, bidouiller ralentirait automatiquement le processus de développement.

Donc, le point que je martèle à la maison est, si le rédacteur et le concepteur travaillent ensemble, bien à l’avance, avant que la copie est jetée dans les simulacres, soyez assuré, cela accélère le processus de développement web.
Augmentation des espaces réservés vides

Un modèle ou un CMS comprend généralement des espaces réservés qui ne sont là qu’à des fins homonymes. Le fait de les remplir de faux documents pendant le processus de conception pourrait mener à des espaces vides inutiles. Dites non à “Lorem ipsum”.

Augmenter les problèmes de mise à l’échelle

Lorsque la taille du contenu est supérieure à l’espace disponible ou vice-versa, des problèmes de mise à l’échelle se produisent. Certains des problèmes courants qui font partie de la mise à l’échelle incluent des mises en page disjointes, l’augmentation des éléments de navigation qui rompent la disposition de la page et de nouveaux éléments ajoutés au menu Liens rapides ou Ressource.

De plus, des défauts visuels se produisent lorsque le contenu est trop grand ou trop petit pour l’espace assigné.

Les entreprises peuvent parfois avoir à reconcevoir leur site en raison de problèmes de mise à l’échelle.

Contraintes de contenu non planifiées

Parfois, le contenu de l’espace réservé doit être forcé dans les modèles de mise en page proposés. Ce qui signifie, vos hypothèses, en particulier, en termes d’aspect et de convivialité du site Web peuvent aller pour un tirage au sort.
Contraintes de contenu qui se posent en ce qui concerne les mises en page cuites au four:

  • Des changements dans la largeur de la colonne pourraient rendre la page non coordonnée
  • La modification de la taille de la police du navigateur peut rendre la page mal découpée
  • Contraintes d’entête sous la forme de un / deux / trois mots. Plus maintenant.
  • Une phrase supplémentaire pourrait conduire à la création d’une nouvelle page
  • Para limites en termes de lignes. Par exemple, pas plus de 5 lignes

CNN a mis en place une grille étouffante. Bien que cela semble joli et agréable, pour d’autres sites Web, cela peut causer trop de problèmes, surtout en termes de texte de coupe pour s’adapter aux cases de la grille.

Lorsque le design et le contenu se rejoignent à un stade ultérieur, les résultats sont souvent inattendus. Vous devrez peut-être entreprendre des retraits coûteux ou couper tout le contenu pour l’adapter. Pour éviter ces problèmes communs, il est préférable que le design et l’équipe de contenu travaillent ensemble.

Contenu et conception: liés l’un à l’autre, pour toujours

Jusqu’à présent, il nous a été plus facile d’évoquer le design-first-content pour le site web. Mais alors, les temps changent. Le contenu est la devise du Web ces jours-ci et il est plus important que jamais de s’assurer que le contenu se connecte avec le public. Et le meilleur moyen de s’assurer que c’est de voir que le design et le contenu se complètent bien.

Peut-être, sans surprise, notre groupe de réflexion a réuni à la fois les équipes de conception et de contenu pour faire en sorte que les choses fonctionnent dans ce sens.

Planifier les types de contenu au préalable

Il y a plus de contenu que ce qui se passe dans les yeux de nos jours. Il comprend des vidéos, des infographies, des graphiques, des livres électroniques, des livres blancs, une liste, des audios en streaming et plus encore.

Une chose cruciale que l’équipe de conception et de contenu devrait faire est de comprendre les types de contenu qui devraient d’abord entrer dans la conception. Cela aidera les concepteurs à visualiser à l’avance comment faire correspondre l’un avec l’autre pour engager le public, peu importe le format.

Gagne un temps précieux

Lorsque les concepteurs et les rédacteurs ne se consultent pas et ne travaillent pas seuls, cela signifie en fin de compte qu’ils doivent finalement se réunir et comprendre les choses – quant à ce qui est quoi.

Cela nécessiterait des rondes interminables de réunions et plus encore.

Obtenir les bonnes personnes à bord dans les premières étapes aidera à résoudre ce problème. C’est se roping dans les concepteurs et les rédacteurs pour les réunions critiques et précoces permettra d’économiser un temps précieux.

Emballer

Il n’existe pas de méthode unique pour accélérer le processus de développement de votre site Web. La première approche basée sur le contenu ne fonctionnera pas et aucune approche de conception-première. Ce n’est que lorsque ces deux approches fonctionnent main dans la main, vous pouvez accélérer le processus de développement de votre site Web.

Je sais, bien sûr, qu’il y aura plusieurs personnes qui ne seront pas vraiment contentes de souscrire à mon point de vue. Pas de soucis. Pour chacun son propre. Tout le monde est libre d’avoir une opinion. Alors, allez-y et exprimez-le nous. Je suis ouvert aux briques et aux bouquets.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec