Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Transformations numériques dans le commerce de détail qui changent notre façon de magasiner

Transformations numériques dans le commerce de détail qui changent notre façon de magasiner

L’expérience d’achat au détail change constamment. La technologie est souvent responsable de ces changements car elle permet aux marques de créer des transformations numériques. Les innovations telles que le commerce électronique, les appareils mobiles et la réalité augmentée ont toutes eu une incidence sur notre façon de magasiner. À mesure que de nouvelles technologies émergent, l’expérience client continue de s’améliorer.

Les entreprises qui souhaitent tirer parti de ces tendances devraient collaborer avec des spécialistes des solutions de transformation numérique. Ce faisant, ils seront beaucoup plus susceptibles d’offrir à leurs clients le type de service avant-gardiste qu’ils apprécieront.

Les exemples suivants démontrent quelques-unes des façons dont les services de transformation numérique ont déjà révolutionné l’expérience d’achat pour le mieux. Ils vous aideront à mieux comprendre comment votre entreprise peut faire la même chose.
Un détaillant démontre pourquoi l’IoT devrait faire partie de votre stratégie de transformation numérique

L’Internet des Objets – qui fait référence aux appareils connectés sur un réseau – a rendu les achats de vêtements plus pratiques que jamais. Les transformations numériques résultant de cette technologie ont été particulièrement visibles dans le secteur du commerce de détail.

Par exemple, la marque de mode Rebecca Minkoff a installé des «miroirs intelligents» dans les cabines d’essayage de plusieurs magasins. Lorsqu’un client entre dans la cabine d’essayage, un appareil détecte les articles sur lesquels il tente d’essayer en lisant de petites puces qui lui sont attachées.

Le miroir sert essentiellement de grand comprimé dans cette situation. En plus d’afficher la réflexion du client, il peut être utilisé pour demander des articles d’une taille différente aux vendeurs.

Le miroir est non seulement un moyen de transformation numérique pour l’expérience client, mais il est également efficace pour augmenter les revenus de la marque. La technologie aide l’entreprise à augmenter ses ventes en recommandant des articles qui complètent les vêtements qu’un client essaie déjà.
solutions de transforamtion numérique
Un magasin de vins allemand utilise la technologie numérique pour transformer l’expérience client

Transformation numérique

Une stratégie de transformation numérique peut aider les clients à trouver ce qu’ils recherchent lorsqu’ils achètent. Les magasins de vins allemands BASF l’ont démontré avec une application qui demande aux clients d’entrer des informations sur le type de vin qui les intéresse.

L’application suggère des vins pertinents et les met même en évidence sur une étagère de magasin numérique. Ainsi, trouver le vin idéal dans le magasin de brique et de mortier est plus simple que jamais avec cette solution de transformation numérique.
Ces marques majeures offrent une réalité augmentée en tant que solution de transformation numérique

La réalité augmentée, rendue populaire par des applications comme Snapchat et Pokemon Go !, permet aux utilisateurs de superposer des images virtuelles sur le monde réel, telles qu’elles sont affichées via un appareil mobile ou un casque portable. Les grandes marques tirent déjà parti de cette technologie dans leur stratégie de transformation numérique pour améliorer les options de commerce électronique.

Par exemple, Sephora offre aux clients une application à travers laquelle ils peuvent “essayer” le maquillage virtuel sur un selfie. Avec l’application AR d’IKEA, les clients peuvent superposer des rendus virtuels de meubles sur leur environnement immédiat, ce qui permet de déterminer plus facilement si un élément donné convient à leur maison.

Encore une fois, ces produits offrent une transformation numérique de l’expérience client qui permet aux marques de mieux servir leurs clients, tout en stimulant les ventes.
Pourquoi devenir partenaire d’une agence de transformation numérique?

Les marques qui profitent des services de transformation numérique pour mieux servir leurs clients peuvent bénéficier de plus de ventes, d’une plus grande fidélité à la marque et de plus d’opportunités d’apprendre ce que leurs clients attendent d’eux.

Cependant, les technologies utilisées dans une stratégie de transformation numérique sont en constante évolution. C’est pourquoi il est important de collaborer avec des experts qui connaissent parfaitement leurs capacités.

En recrutant de l’aide auprès d’une agence de transformation digitale qui sait tirer pleinement parti de ces technologies, votre marque s’imposera comme le type de société qui s’efforce toujours de mieux servir ses clients.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec