Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Comment maîtriser l’art du storytelling pour générer des prospects organiques qualifiés

Comment maîtriser l’art du storytelling pour générer des prospects organiques qualifiés

Le storytelling est un art et il faut de la patience pour le maîtriser. Selon Steve Jobs, «le conteur est la personne la plus puissante du monde. Le conteur définit la vision, les valeurs et l’agenda de toute une génération à venir. ”

Les histoires sont puissantes parce qu’elles nous transportent dans l’esprit des autres et nous donnent des raisons de penser à quelque chose auquel nous n’avons jamais pensé.

  • Marketing = Storytelling et
  • Storytelling réussie = Leads super utiles

Vous l’avez bien lu! Le marketing dans le monde d’aujourd’hui n’est rien d’autre que la narration. Les marques qui réussissent maîtrisent l’art de la narration alors que d’autres ne l’utilisent pas dans leur stratégie marketing ou ne le font pas correctement.

Chaque contenu est une histoire et je vais vous expliquer comment maîtriser l’art de la narration pour générer des pistes organiques super utiles.

Étapes pour créer une histoire

  • Le storytelling est essentiellement composé des parties suivantes:
  • ? Le message que vous avez l’intention de diffuser.
  • ? Le public pour lequel vous créez l’histoire.
  • ? Le support pour diffuser votre histoire.

Si vous obtenez ces 3 bonnes choses, vous pouvez créer une belle histoire pour votre public. Maintenant, apprenons les étapes pour créer votre propre histoire:

1- Comprendre votre public

Vous avez déjà le message que vous avez l’intention de livrer. Sur la base du message, vous devez identifier et comprendre votre public. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Trouvez des données exactes sur vos données démographiques cibles, telles que la population, le revenu, etc. L’American Fact Finder est un endroit où vous pouvez trouver ces données exactes sur votre public cible.
  • Comprendre le profil de Neethling Brain Instrument (NBI) de vos publics. Le profil NBI peut vous donner un aperçu direct du style de pensée du public. Dans le profil NBI, les styles de réflexion sont divisés en 4 catégories, à savoir L1, R1, L2 et R2. L1 est le style de pensée du quadrant cérébral gauche où les gens pensent logiquement en fonction des faits. R1 est le style de pensée du quadrant cérébral droit où les gens n’aiment pas trop les détails. Ils pensent aux plus grandes images et n’ont pas peur de prendre des risques. L2 est le style de pensée du quadrant limbique gauche lorsque les individus évitent de prendre des risques et suivent toujours une planification et une recherche appropriées. R2: est le style de pensée du quadrant limbique droit où les personnes sont les plus susceptibles de prendre des décisions en fonction de la réflexion du groupe. Si vous connaissez les styles de pensée de votre public, vous pouvez préparer une histoire qui les convainc immédiatement de prendre une mesure positive.

  • Menez des entretiens et des sondages et obtenez des informations directes auprès de votre public avant de créer votre prochaine histoire.
  • Prenez l’aide des tendances et des hashtags Twitter ou parcourez les profils FB de votre public pour comprendre leurs goûts et dégoûts.
  • Espionner les sites Web ou les canaux sociaux de vos concurrents pour voir quel type de contenu et d’histoires ils publient ou plus précisément quels contenus reçoivent le maximum d’optimisation?
  • Créez des personas de clients et un diagramme complet du parcours client de la phase d’information à la phase d’achat.
  • Faites attention aux commentaires du lecteur et essayez de résoudre leurs problèmes dans votre prochain message.
  • Participez à des conférences et à des séminaires pour interagir directement avec votre groupe d’audience et obtenir des informations.
  • Connaissez votre objectif de raconter votre histoire et de créer un personnage

Chaque histoire doit avoir un objectif solide. Rappelez-vous que le but de votre histoire ne doit pas être une vente ou une promotion de produit. Les millénaires détestent les produits qui font la promotion des marques et ils écartent instantanément votre entreprise si vous essayez de le faire!

Au lieu de cela, une meilleure approche est de déterminer d’abord le but de l’histoire. Résoudre les problèmes de votre public cible doit être le seul objectif de votre histoire, alors seules les personnes peuvent se connecter à votre marque et à ses produits.

De plus, créez toujours un personnage pour que votre public se souvienne de votre marque. Les histoires sans personnage sont souvent perdues. Nike’s Find Your Greatness est un exemple idéal de partage de votre histoire de marque où les personnages sont les publics eux-mêmes.

3- Peaufiner le message dans votre histoire

Un exemple incroyable de messagerie de marque via la narration peut être vu dans la vidéo Google India Search Reunion basée sur la partition Inde-Pakistan. La vidéo a reçu plus de 10 millions de vues et plus de 8 000 commentaires. Une manière incroyable de gagner les cœurs du public.

Voici quelques moyens de peaufiner votre message dans l’histoire:

  • Ajoutez un lien émotionnel à votre histoire pour attirer l’attention de votre public.
  • Travaillez dur sur la musique et la narration de la vidéo car ces deux éléments peuvent transformer une vidéo de bonne à excellente. Assurez-vous de lire les questions de licence liées à l’utilisation légale de la musique avant de les utiliser dans les vidéos de votre marque.
  • Utilisez des voix de personnes réelles parce que les gens ont tendance à les prendre très au sérieux.
  • Appliquez les techniques de parcours du héros comprenant 12 étapes, comme expliqué dans la figure ci-dessous.
  • Exploitez la puissance de 3 des composants les plus critiques d’une bonne histoire, à savoir la pitié, la douleur et la catharsis.
  • Créer du contenu pour toutes les phases du parcours client. C’est l’un des aspects cruciaux du marketing de génération de prospects. Votre récit devrait évoluer progressivement. Vous pouvez créer une histoire distincte pour chaque étape de votre entonnoir de vente.
  • Ayez une voix forte et confiante dans l’histoire et assurez-vous que chaque histoire est en résonance avec les philosophies de votre marque.

5- Utiliser les meilleurs outils pour créer votre histoire

Vous devez utiliser les bons outils pour vous faciliter la tâche et augmenter votre portée. Voici quelques-uns des meilleurs outils de l’industrie qui facilitent grandement la création et la distribution de contes:

  • Canva: cet outil peut vous aider à créer des images impressionnantes que vous pouvez utiliser dans votre récit.
  • Histoires Instagram: vous pouvez facilement créer des histoires Instagram de tutoriel sur des plateformes comme Instagram. Découvrez comment Etsy crée des histoires de tutoriels puissantes sur Instagram.
  • Visage: cet outil vous permet de créer des graphiques efficaces sur la marque pour convaincre les gens. Cet outil est le meilleur pour créer des graphiques et des infographies de sondage.
  • Facebook Live: utilisez cette plateforme incroyable pour partager des articles en direct avec vos publics cibles.

Enfin, utilisez l’un de ces outils de génération de prospects pour atteindre vos prospects par le biais du marketing par e-mail de votre marketing de contenu.

6- Persuader vos publics de passer à l’action

La motivation mène à l’action. Lorsque les gens se sentent motivés par leurs histoires, ils réagissent et cette réaction se traduit par une action positive. Suivez les stratégies ci-dessous pour persuader votre public de prendre des mesures:

  • Si vous continuez à parler aux gens de ce qu’ils savent déjà, vous ne pouvez pas conduire d’action. Commencez à parler aux gens de choses qu’ils ne connaissent pas et ils commenceront instantanément à faire de telles choses.
  • Utilisez un appel à l’action acceptable par la plupart des gens.
  • Nous savons tous que les webinaires sont un moyen efficace d’atteindre les publics concernés. Avez-vous déjà pensé à utiliser la narration dans vos webinaires? Si vous ne l’avez pas, alors vous devez commencer à le faire. Ne dites pas simplement à votre public comment votre produit peut les aider – montrez-les. Configurez un cas d’utilisation de votre produit qui corresponde aux besoins de votre public et partagez votre écran pour montrer un récit auquel ils peuvent s’identifier.
  • Ne soyez pas négatif! Invoquez un changement positif dans votre histoire et vous serez surpris de constater que la majorité des gens acceptent le changement dans leur vie.
  • Créer des histoires qui conduisent à l’empathie, car un sentiment d’empathie entraîne la libération d’ocytocine dans le cerveau. L’ocytocine est également connue sous le nom de «produit chimique de liaison», ce qui signifie qu’elle aide à susciter un sentiment de confiance dans l’esprit de votre public.

Conclusion

Le storytelling est en fait le moyen de communication le plus puissant pouvant générer de nombreuses pistes pertinentes pour votre entreprise. Rappelez-vous toujours que la narration réussie nécessite beaucoup de pratique. Suivez les étapes décrites dans l’article et créez des histoires qui construisent votre marque de manière positive.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec