Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Gérer sa réputation en ligne avec la bonne agence

Gérer sa réputation en ligne avec la bonne agence

Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, aucune entreprise n’est à l’abri des réactions des utilisateurs en ligne et des réseaux sociaux. L’e-réputation est cruciale pour la marque d’une entreprise et devrait être maintenue quotidiennement.

Malgré un engagement constant, les retours négatifs sont normaux, puisque «tout espace web ou marque sur les réseaux sociaux devient un espace d’expression entre la marque et ses consommateurs ou d’autres parties prenantes de l’entreprise» (Régulateur, 121). L’e-réputation peut être gérée en investissant du temps ou en externalisant une ressource externe pour gérer la réputation en ligne de la marque.

  • Comment réagir?
  • Pourquoi la publicité génère-t-elle des commentaires négatifs de la part des consommateurs?
  • Quels sont les éléments qui provoquent cette réaction? Peut-il être corrigé, remplacé ou retiré?

Si la publicité est contraire à l’éthique ou peint une image négative de la marque, je suggère de retirer la publicité. Cependant, en ce qui concerne les campagnes de publicité sur les médias sociaux ou les médias numériques, il est préférable de refaire la campagne afin de prendre le contrôle de la situation et de gérer l’e-réputation. Évidemment, vous devez rester actif sur les réseaux sociaux s’ils vous permettent de générer de gros volumes à des coûts de conversion faibles. Facebook, par exemple, a beaucoup de connaissances sur ses utilisateurs. Il est important de ne pas quitter cette plate-forme.

C’est ainsi que le ciblage par centres d’intérêt devient unique et efficace. Une autre façon de prouver votre expertise, de recueillir des informations et de gérer votre réputation est d’utiliser une fiche Google My Business. La gestion de la présence sur le Web et de la réputation est essentielle en raison de l’impact qu’elle a sur le comportement d’achat des futurs consommateurs. Une nouvelle communication avec les consommateurs Plutôt que de supprimer l’annonce, ou le commentaire, pourquoi ne pas lire, écouter et comprendre l’opinion de vos clients?

Contrôler les médias sociaux est un défi. la communication doit être adaptée et la gestion de crise doit être faite là où la transparence est importante. Voici quelques raisons pour lesquelles la publicité d’entreprise devrait être maintenue et comment les relations publiques en ligne (e-PR) sont utiles (Chaffey, 433):

Améliorer et protéger la marque

Utilisez le e-PR pour obtenir des commentaires favorables Les E-RP minimisent les rapports négatifs en surveillant les conversations Gardez le contrôle et participez à des conversations sur vos propres médias pour gérer les commentaires négatifs. La gestion de la réputation électronique montre aux consommateurs que les entreprises «écoutent les clients et collectent des données pour alimenter de nouvelles idées de produits» (Chaffey, 438). Mon dernier conseil: établissez un plan d’intelligence d’affaires et maintenez-le en place au fil du temps. Il aide à structurer les réponses et à répondre efficacement

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec