Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Le type de vente qui améliore le profit de l’entreprise

Le type de vente qui améliore le profit de l’entreprise

Si vous êtes dirigeants ou chefs d’entreprise, vous devrez surement savoir qu’aujourd’hui, la concurrence est bien rude. Ainsi, chaque entrepreneur doit trouver les bonnes méthodes pour accroitre le bénéfice de son entreprise. Parmi les stratégies qu’un dirigeant doit avoir, il y a celle concernant la vente. En effet, aujourd’hui, le type de vente qu’une entreprise effectue a un impact important sur les bénéfices de l’entreprise. Raison pour laquelle elle ne doit pas être choisie au hasard. Mais quel sera le type de vente qui pourra améliorer le profit d’une entreprise ? Nous vous apportons tous les détails dans cet article.

Les deux types de vente

En général, il y a deux types de vente : vendre le « pourquoi moi » et vendre le « pourquoi ».

La vente « pourquoi moi » est surement la plus connue et la plus utilisée. De manière plus simple, il s’agit de la vente classique qui consiste à vendre un produit ou un service aux clients. Bien évidemment, cela varie en fonction des besoins de ces derniers. De ce fait, il est donc certain que les clients vont dépenser de l’argent. Le seul problème, c’est que ce sera avec qui ? En outre, votre entreprise est en concurrence avec de nombreuses entités qui proposent le même  service que vous.

Quant à vente « pourquoi », le principal concurrent, c’est le statu quo. Les équipes devront identifier les besoins pour lesquelles les clients doivent dépenser de l’argent. Cela peut être un produit ou un service.

Le type de vente le plus profitable

Vendre le « pourquoi moi » est la plus classique. Mais bien évidemment, la concurrence est bien rude. En ce sens, pour pouvoir attirer l’attention des clients et également pour se faire rapidement de profit, il est plus que nécessaire de leur offrir le meilleur produit (ou le meilleur service).En ce qui concerne le prix, il doit être en rapport avec la qualité de produit que vous proposez à vos clients. Pour vous démarquer des autres concurrents, pourquoi ne pas distribuer des cadeaux publicitaires ?

En outre, vendre le « pourquoi » demande plus de capacités et de savoir-faire. En effet ; si vous souhaitez choisir cette option, il faut collaborer avec de vrais professionnels comme eric boustouller. En effet, ce dernier est le mieux placé pour connaitre ce qui convient le plus à votre entreprise.

Pourquoi passer d’une vente à une autre ?

Toutefois, sachez que même si aujourd’hui, vous êtes dans une vente de « pourquoi moi », il est tout à fait possible d’effectuer la vente « pourquoi ».

Pour ce faire, définir les besoins de vos clients n’est pas suffisant. Il faut également déterminer la valeur perçue de vos produits ainsi que la présence d’alternative. Avec ces critères, vous pourrez parfaitement connaitre les besoins de vos clients et passez de la vente « pourquoi moi » à la vente « pourquoi ».

Enfin, n’oubliez pas qu’en cas de besoin, il vous est tout à fait possible de contacter un professionnel. Disposant d’un maximum de savoir et de connaissances, il sait ce qu’il y a de mieux pour vous. En ce qui concerne le cout, ne vous inquiétez pas, cela n’est rien comparé aux bienfaits que vous pourrez en profiter.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec