Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Trouver votre comptable agrée

Trouver votre comptable agrée

Choisir le bon comptable est l’une des décisions les plus importantes qu’une petite entreprise puisse prendre. Un bon peut vous faire gagner du temps et aider votre entreprise à croître; une mauvaise peut vous coûter beaucoup d’argent. Pourtant, avec des milliers à choisir, cela peut être un appel intimidant à faire. Donc, quand il s’agit de choisir et de travailler avec un comptable, quelles sont les questions que tout propriétaire d’une petite entreprise devrait poser pour faire le choix le plus éclairé?

Pourquoi devrais-je vous embaucher?

Embauche d’un comptable peut être «encore plus important» que de prendre un membre du personnel, dit Clive Lewis, chef d’entreprise à l’Institut des comptables agréés en Angleterre et au Pays de Galles (ICAEW). “Si vous prenez la mauvaise personne, vous pouvez manquer des choses que vous devriez savoir”, explique-t-il, “et cela peut être très coûteux.”

Charlotte Chung, conseillère principale en politiques à l’Association des comptables agréés agréés (ACCA), affirme que la principale question à poser lors du processus d’embauche est de savoir comment le comptable ajoutera de la valeur financière à votre entreprise. “Cherchez quelqu’un qui peut agir en tant que partenaire d’affaires. Vous voulez qu’ils démontrent les compétences et les connaissances nécessaires pour soutenir une petite entreprise. ”

Par conséquent, prenez votre temps avec la recherche. Chung et Lewis conseillent de rencontrer au moins trois candidats avant de faire un choix définitif. Il y a quelques questions fondamentales qui doivent être posées au cours de ces réunions.

“D’abord, quelles sont leurs qualifications, et sont-ils réglementés par un organisme professionnel?”, Dit Lewis. “Un membre de l’ICAEW, par exemple, aura une assurance de responsabilité professionnelle, ce qui signifie que toute perte de votre entreprise en raison de mauvais conseils sera couverte.”

Il recommande également de parler à d’autres personnes de votre secteur pour obtenir une deuxième opinion sur leur réputation. Chung recommande de demander au comptable de partager des témoignages de clients, ou mieux encore, si vous pouvez rencontrer un client actuel.

«Avoir les bonnes questions à portée de main se résume à faire vos devoirs», résume Lewis. “Assurez-vous de ne pas aller dans cette première réunion à froid, sinon vous n’obtiendrez que leur pitch PR.”

Mon argent pourrait-il travailler plus dur?

James Richardson est directeur d’entreprise chez Metric, une société de comptabilité spécialisée dans les start-up. Il dit que la plupart des gens croient qu’un comptable s’occupera simplement des comptes annuels et de la conformité fiscale. Cependant, “ce n’est qu’une petite partie de ce qu’un bon comptable peut – et devrait – faire pour vous.”

“Ils peuvent vous aider à lever des capitaux en trouvant des subventions, des pots de fonds gouvernementaux et des programmes d’allègement fiscal”, explique-t-il. “Ils peuvent vous aider à vendre des actions dans l’entreprise, crowdfund ou trouver un investissement providentiel. Les gens ont tendance à dire, pouvez-vous équilibrer mes livres? Qu’est-ce qu’ils devraient demander: à quoi ai-je droit à ce que je ne sais pas? ”

L’argent qu’un comptable peut sauver de votre entreprise doit naturellement être mis en balance avec les coûts de leur emploi. Richardson dit que la question qu’il entend souvent – «pourquoi devrais-je vous payer pour faire ceci?» – est donc valable. “Les start-up sont soucieuses des coûts, alors demandez ce que vous pouvez faire vous-même. Par exemple, je dirigerais les gens vers des logiciels de comptabilité en ligne tels que Xero et Clear Books. ”

Clive Lewis dit qu’il n’y a «pas besoin d’être poli» quand il s’agit de se renseigner sur les frais d’un comptable. “Vous devez demander, combien cela va-t-il coûter?”, Dit-il. “Demandez aussi, quand allez-vous me facturer? Certains frais annuels, mensuels ou horaires. Parlez d’argent à l’avance, sinon vous aurez un choc une fois que vous l’aurez commis. ”
Sommes-nous un bon match?

Le bon comptable aura plus qu’un prestige: il est important qu’il comprenne les besoins des petites entreprises et qu’il soit en mesure d’offrir un aperçu pertinent.

«Les petites entreprises peuvent être naïves quant à leurs exigences», explique Lewis, citant une étude d’Experian qui a récemment révélé que 59% des directeurs de start-up gèrent une entreprise pour la première fois. «C’est pourquoi il est si important de demander à un comptable s’il travaille avec de petites entreprises ou possède une expertise dans votre secteur», a déclaré M. Lewis. “J’irais aussi avec une entreprise qui est une taille similaire à vous. De cette façon, ils comprennent vos défis, et leurs prix sont susceptibles de vous convenir. ”

Charlotte Chung est d’accord. “Demandez quelles autres entreprises ils ont conseillé dans votre secteur”, dit-elle. “De même, ont-ils conseillé des entreprises au même stade de la vie que vous? Quels services pourraient-ils imaginer vous fournir au fil du temps? Ici, vous testez l’étendue de leur expertise et leur capacité à penser à l’évolution de vos besoins. ”

Les comptables offrent des niveaux d’engagement différents, alors assurez-vous d’établir à quelle fréquence vous serez en contact, et si vous allez correspondre par courriel ou par téléphone, conseille Lewis. Moins de contact signifie souvent moins de coûts, mais peut rendre difficile de poser des questions ou de repérer les problèmes.

Dans une entreprise plus grande, la personne que vous rencontrez ou parlez au téléphone n’est peut-être pas la personne qui s’occupe du travail, rappelle-t-il également. “Demandez qui va gérer votre compte au jour le jour. Vous devez être convaincu que vous n’êtes pas dirigé vers le bureau junior; que la personne en charge de votre dossier comprend votre entreprise. “

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec