Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Système de conversion pour vélo électrique

Système de conversion pour vélo électrique

Amateur des vélos ou cyclistes, avez-vous envie de convertir votre vélo en vélo électrique ? Si oui, c’est possible, et ceci en seulement quelques minutes. Pour ce faire, il suffira d’installer un kit moteur.

Transformer son vélo ordinaire en vélo électrique

Pour passer du classique à l’électrique, en ce qui concerne les vélos, vous devez munir l’ancien d’un kit moteur à friction. Le choix de ce kit peut paraitre difficile en tenant compte des multiples offres disponibles sur le marché. Pour adapter un kit moteur à votre vélo, vous devez vous baser sur certains critères. Notez avant tout que tout vélo peut être muni d’une assistance électrique. De plus, cela ne nécessite pas un gros budget. Pour ce faire, vous devez juste parvenir à choisir le bon kit de conversion.

Ce qu’on trouve dans un kit pour vélo électrique

Dans un kit de conversion en vélo électrique, vous trouverez forcément des composants nécessaires à la transformation d’un vélo classique en un vélo à assistance électrique.
  • Un moteur : la puissance de celui-ci ne doit pas excéder 250 W. Il peut être placé dans le pédalier ou dans la roue. Grâce à lui, le vélo pourrait atteindre une vitesse de 32 km/h.
  • Le contrôleur : cet objet s’avère l’élément clé de l’installation. On pourrait le traiter du cerveau du vélo électrique. En effet, sans sa présence, il n’existerait pas de communication entre les diverses pièces du kit.
  • La batterie : de façon générale, les vendeurs de kits pour vélo électrique préfèrent souvent les modèles au lithium-ion. Ceux-ci semblent légers et fiables. Cependant, notez que la batterie ne figure pas systématiquement dans le kit. En effet, c’est à l’acheteur qu’il revient de se procurer celle qui convient à ses besoins. Avec celles conçues dernièrement, vous avez la possibilité de parcourir 40 à 50 km de distance.
  • Le capteur de pédalage : il signale au moteur que l’utilisateur pédale. En fait, sans pédalage, il n’y aura pas d’assistance.
  • La console ou le boitier de commande : cette pièce est à fixer au guidon. C’est grâce à elle que vous atteignez le niveau d’assistance souhaité. C’est aussi elle qui indique la vitesse et la distance parcourue.
  • Les câbles : ils permettent de connecter les divers éléments du kit entre eux.

Convertir son vélo en vélo à assistance électrique avec le système Alizeti 300C

Avec le système Alizeti 300C, les cyclistes actifs vont pouvoir bénéficier de la flexibilité et du confort d’un vélo à assistance électrique. Les vélos de route peuvent désormais aisément devenir des vélos performants. Grâce au puissant système Alizeti, en quelques minutes, vous parvenez à obtenir un vélo électrique. De plus, l’installation du kit ne nécessite pas des coûts, et cela se fait sans difficultés. Outre cela, ce système offre un bon rapport poids/autonomie et présente des fonctionnalités de sécurité pour le cycliste.

En résumé, vous pouvez aisément transformer votre vélo classique en vélo électrique grâce à un kit moteur. En l’occurrence, le système Alizeti allie plusieurs atouts qui feront de votre ancien vélo, un réel élément de cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec