Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Le marketing émotionnel

Le marketing émotionnel

Il y a 7 étapes essentielles au processus de marketing émotionnel:

1. Insights: Connaissez-vous bien vos clients?

Identifiez les principaux sentiments, émotions et comportements qui motivent vos clients à prendre une décision. Connecter ces sentiments à votre marque inspirera plus de réflexion et de considération.

2. Positionnement: Qu’est-ce qui rend votre marque différente, mieux?

Repositionner une marque de manière émotionnelle crée une plus grande reconnaissance. Le positionnement est tout. Que faites-vous pour créer une différenciation avec la position de votre marque ou organisation – en particulier vis-à-vis de vos plus grands concurrents? Votre positionnement soutient-il l’histoire et le patrimoine de la marque? Pouvez-vous dire à quelqu’un ce qui rend votre marque meilleure ou vraiment différente en moins de 10 secondes? Si vous ne pouvez pas, vous avez un problème de positionnement.

3. Raconter une histoire: Votre histoire est-elle intéressante et pertinente?

Les histoires sont traitées à travers un système cognitif entièrement différent – où les gens ont tendance à mettre bas leurs défenses cognitives. Par conséquent, une bonne histoire émotionnelle peut avoir un impact significatif sur la motivation de la réponse. Votre histoire de marque doit créer un lien émotionnel puissant. Créer une histoire de marque ne consiste pas simplement à se démarquer et à se faire remarquer. Il s’agit de construire quelque chose dont les gens se soucient et veulent acheter.

4. Imagerie: Quel genre d’images puissantes évoquent la curiosité et l’attention?

Les gens traitent les images des milliers de fois plus vite que le texte. aime partager des images cool et sont attirés par la beauté et l’universalité. La recherche indique que les Images peuvent être supérieures aux mots en induisant des réponses évaluatives, en communiquant des émotions et en créant des souvenirs. Les émotions déterminent les motivations de base qui stimulent le comportement – ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la télévision et la vidéo sont si efficaces pour influencer le comportement d’achat des consommateurs. Exprimer l’essence d’une marque à travers des visuels inattendus et puissants attire plus d’intérêt et d’attention.

5. Idées: De quel type d’idées les gens se souviennent-ils?

La définition même de l’idée signifie «une pensée ou une suggestion quant à un plan d’action possible … ou le but ou le but». Les marques avec les idées les plus originales, créatives, émotionnelles et uniques sont celles qui se démarquent, sont mémorables et créent des conversations. Les meilleures idées vous font sentir, penser, vous souvenir et partager.

6. Intégration et technologie: Quelle est la meilleure façon de gérer les résultats?

Des expériences numériques personnalisables et adaptables garantissent que votre marque se connecte émotionnellement avec les clients sur toutes les plateformes et tous les canaux. Créer des expériences personnalisées pour vous assurer que votre marque se connecte émotionnellement avec votre consommateur, peu importe où il se trouve, quel appareil il utilise ou comment il interagit avec lui.

7. Analytics: Comment pouvez-vous utiliser l’analyse pour suivre émotionnellement un client?

Vous apprenez constamment de vos consommateurs et comment ils se connectent émotionnellement avec votre marque au fil du temps. Le parcours client consiste à comprendre comment et où se connecter dans chaque point de contact avec lequel votre client interagit. Il ne s’agit pas seulement de recueillir des données, mais de savoir quoi en faire. Allez au-delà des données et des tableaux de bord pour révéler des idées émotionnelles exploitables qui influencent les conversations et les tactiques.

Ce sont des étapes simples avec lesquelles nous travaillons tous les jours. Ce processus fonctionne et a continué à donner des résultats positifs et significatifs pour nos clients.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec