Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

Empêcher la vermine de s’incruster dans votre maison cet été !

Empêcher la vermine de s’incruster dans votre maison cet été !

Ce n’est plus un secret pour personne ! Vivre au Québec est merveilleux, mais pas tout le temps. En effet, vivre dans cette province, c’est aussi se préparer à voir des rongeurs, des vermines se faufiler partout chez vous. S’ils sont parfois très mignons et domestiqués dans certains logements, leur présence sans une invitation est désagréable. Le fait est que ces êtres peuvent outrageusement vous agacer en s’incrustant chez vous et s’autorisant à partager votre quotidien. Elles sont non seulement dérangeantes, mais aussi dangereuses pour votre santé.

En réalité, les bestioles qui s’infiltrent chez vous sont porteurs de germes pathogènes responsables de certaines maladies. En principe, l’Hiver et le Printemps sont les périodes dans lesquelles la présence de ces animaux sauvages se ressent vraiment dans les logements. Tout comme l’humain, ils cherchent refuge contre le froid. Cependant, en été, ils ne manquent pas d’être présents dans votre habitation. Elles sont prêtes à tout pour s’inviter chez vous. Dès lors, il faut savoir comment les empêcher.

Au regard de leur caractère désagréable et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur votre santé, il vaut mieux prévenir que guérir.

Surveillez tout ce qui attire les vermines dans votre entourage

Les vermines, que ce soient des rongeurs, le raton laveur ou même des insectes sont forcément attirés par quelque chose chez vous. Le plus souvent, il s’agit de la nourriture. Pour prévenir cet état de choses dans votre cercle, le premier réflexe à avoir est de supprimer toutes ces attractions.

À l’interne

Dans toutes les pièces de votre logement, vous devez faire attention à la présence d’aliments. La cuisine étant le lieu par excellence où les mets sont présents, il est capital d’y mettre un accent particulier. Autrement dit, veillez à l’entretenir correctement pour éviter toute exposition de nourriture pouvant attirer ces bêtes.

D’un autre côté, ces animaux n’aiment pas les endroits propres. Ce qui signifie donc qu’en mettant de l’ordre dans votre environnement, vous êtes certain d’être à l’abri de ces gêneurs. Qui plus est, les espaces trop humides sont propices à la vermine de rongeur. Dès lors, n’oubliez pas de les déshumidifier pour lutter contre leur intrusion.

À l’externe

L’extérieur de votre logement est aussi un élément fondamental dont il faut tenir compte dans le combat contre l’intrusion de la vermine. En effet, les poubelles qui sont à l’extérieur constituent un point d’attraction. Il faut alors les soigner pour qu’elles ne deviennent pas un point de regroupement de ces animaux. Bref, un entretien des poubelles est fortement recommandé.

Par ailleurs, votre voisinage est un vrai collaborateur qu’il ne faut pas négliger. Si vos voisins ne rentrent pas dans ce combat avec vous, vos efforts peuvent être voués à l’échec. En réalité, une fois proche de votre logement, il y a plus de chance que l’animal se retrouve à l’intérieur.

Vous devez donc sensibiliser votre voisinage à adopter un comportement favorable à la bataille contre l’infiltration des parasites dans les habitations.

Inspectez les points d’entrée habituelles

L’autre chose à faire dans ce conflit contre l’infestation des animaux non invités est l’inspection des points d’entrée. Ces êtres vivants sont très habiles et sacrément futés. Pour s’introduire chez vous, ils ont plusieurs entrées. Il s’agit notamment de :

  • Le grenier ;
  • L’ouverture réservée à votre animal de compagnie ;
  • La cheminée ;
  • La fente à lettre

Il est d’une importance capitale d’avoir un œil attentif sur ces entrées potentielles.

Faire un test de fumée

Faire un test de fumée est idéal pour vérifier les accès utilisés par les rongeurs. Ces passages ne sont pas immédiatement visibles et identifiables. Celles qui sont souvent empruntées par les rongeurs sont entre autres :

  • Les conduits de canalisation ;
  • Les tuyaux de plomberies ;
  • Les systèmes d’égouts.

Le test de fumée, pratiqué par les entreprises comme Tests de Fumée Delta basées à Montréal et ailleurs au Canada, est d’un grand bénéfice. Il vous permet de savoir avec précisions les ouvertures qui facilitent l’infiltration des rongeurs dans votre logement. De plus, il est méthodique et écologique. Ce qui est encore intéressant est que la fumée utilisée est une fumée inoffensive.

Les professionnels de la compagnie Delta vous fournissent un diagnostic détaillé de la situation et de l’opération. De plus, vous aurez droit à des recommandations sur les mesures à prendre pour ne plus vivre un tel inconfort.

Avoir recours au calfeutrage des brèches

Une fois les brèches découvertes grâce à vos inspections personnelles et au test de fumée, des actions significatives doivent être effectuées. Pour définitivement empêcher les vermines d’élire domicile chez vous, vous allez fermer les portes d’entrée identifiées.

Le calfeutrage est le procédé technique qui vous permet de colmater toutes les brèches constatées. Fissures, filtres, trous ou grande ouverture, tout peut être calfeutré méthodiquement. Au passage, il est inutile de rappeler que c’est une technique aussi utilisée pour régler un problème de plomberie ou de tuyauterie pour détecter les sources d’infiltration d’eau. L’entreprise Delta dispose, à cet effet, des équipements et du personnel rompu à la tâche pour mener à bien cette opération. N’hésitez donc pas à faire appel à son expertise.

Prestations de calfeutrage anti vermine sur mesure

Ce groupe est disposé à vous fournir des services personnalisés pour venir à bout de ces espèces nuisibles. À propos, ces intrus ne s’attaquent pas qu’aux résidences privées. Ils peuvent être aussi présents dans les lieux de commerce, dans les unités industrielles et dans les bâtiments administratifs. C’est pourquoi les travaux de colmatages diffèrent d’un client à un autre.

En définitive, pour bien profiter de l’été chez vous et ne pas être dérangé par la vermine, vous êtes invité à suivre ces conseils.

 

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec