Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Search

3 astuces pour éviter une invasion d’abeilles en été

3 astuces pour éviter une invasion d’abeilles en été

Les abeilles jouent un grand rôle dans l’équilibre de l’écosystème et dans notre agriculture. Leur disparition aura donc d’importantes conséquences sur les plantes à fleurs et sur nos cultures. De même, leur proximité de votre résidence peut vous être très dangereuse, surtout pour des personnes allergiques à leur piqûre. Et généralement, le risque d’invasion d’abeilles devient une évidence en été à Montréal. Car c’est une période naturellement favorable à ces insectes de profiter démesurément des fleurs. Dans ce cas, vous pouvez être tenté de vous débarrasser vous-même de ces bestioles. Mais le risque est trop grand. C’est en cela que nous vous donnons ici 3 astuces pour éviter une invasion d’abeilles en été.

1.    Faire fuir les abeilles à l’aide des substances naturelles

Il est fortement recommandé de ne pas tuer les abeilles, même si vous vous sentez menacé par leur présence. Ils ne sont souvent pas les bienvenus près de chez vous, à cause du risque d’invasion et aussi de leur piqûre qui fait très mal. Plusieurs méthodes naturelles permettent de faire fuir ces bestioles sans leur faire du tort. Exterminateur Montréal, expert dans la gestion parasitaire, vous donne les pratiques naturelles pour faire fuir les abeilles loin de votre résidence.

La fumée

Les abeilles tout comme d’autres insectes ne digèrent pas l’odeur dégagée par certaines fumées. Vous pouvez donc utiliser ce canal pour les faire repousser. Par exemple, vous pouvez utiliser le marc de café sec pour éloigner les abeilles. Lorsque vous y mettez le feu, l’odeur de la fumée fera fuir ces insectes. De plus, lors des événements de pique-nique ou en camping en été, allumez simplement un feu de bois. Vous pouvez aussi placer des chandelles produisant beaucoup de fumée sur votre aire de repas. Car les abeilles n’aiment naturellement pas tout ce qui produit de la fumée et préfère se tenir à l’écart pendant des heures.

Les plantes

Il faut bien se l’avouer, les abeilles ne s’intéressent pas à toutes les plantes. En effet, il existe quelques plantes que vous pouvez planter dans votre jardin pour éloigner les abeilles. Ces plantes agissent comme un répulsif naturel. Il s’agit de l’aspérule odorante, les plantes de la famille de l’ail et les géraniums parfumés. Vous pouvez ainsi avoir de la quiétude dans votre jardin et passer de bons moments en contemplant la beauté de vos fleurs. Si vous vivez dans la région de Montréal et de Laval, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nos experts sauront vous aider dans l’aménagement de ces plantes.

2.    Adopter des comportements répulsifs des abeilles

Il faut noter que les abeilles ne sont pas des insectes dangereux, mais plutôt indispensables pour notre communauté. Ils nous permettent non seulement d’avoir du bon miel, mais aussi d’avoir les légumes et les fruits. En effet, certaines règles peuvent nous permettre de continuer à jouir des bienfaits de ces êtres et éviter au même moment leur invasion estivale.

Eviter de cultiver des fleurs claires.

Les abeilles sont souvent attirées par les fleurs de couleurs claires. Donc, pour décorer vos balcons ou vos tentes, vous devez absolument éviter de mettre les fleurs de couleurs claires. Vous devez par contre, valoriser les fleurs de couleurs foncées. Vous devez aussi savoir que les espèces mellifères sont les types de plantes qui font appel à des abeilles domestiques. Ainsi, il est préférable d’éviter de telles plantes chez vous ou dans votre entourage.

Porter des vêtements aux couleurs pâles et fades dans les jardins

Le port des vêtements aux couleurs pâles et fades, lorsque que vous jardinez, vous protège contre l’invasion des abeilles. En campagne, il est plus préférable de ne pas porter les vêtements aux couleurs criardes, parce que les abeilles pourraient les considérer comme une agression. Dans le cas où vous serez attaqué ou une abeille se pose sur vous, vous devez rester calme pour ne pas vous faire piquer. D’un autre côté, les abeilles se sentent menacées pas d’autres couleurs telles que les couleurs sombres et rouges. Alors, si vous êtes attaqués par un groupe d’abeilles, cherchez à vous mettre à l’abri. Il est de même conseillé de porter de longs vêtements avec chapeau lorsque vous fréquentez les lieux à risque d’invasion d’abeilles.

3.    Utiliser les insecticides répulsifs

L’utilisation des insecticides répulsifs est une technique moderne et professionnelle, mais parfois moins efficace que les astuces naturelles. En effet, certaines odeurs fortes d’un mélange de compositions chimiques sont réputées pour faire fuir les abeilles. Entre autres, on peut retenir :

  • L’huile d’amande amère

C’est une huile qui contient un composé actif nommé benzaldéhyde. Ce dernier est capable de chasser les abeilles par son odeur. Le mode d’application de cette huile est très simple. Il vous faut juste mettre une petite quantité sur un chiffon puis gardez-le à l’extérieur sous une brise et à une température douce. L’évaporation de l’odeur repousse rapidement des abeilles loin de vous.

  • Appareils à ultrasons

Certains appareils à ultrasons sont conçus pour éloigner les abeilles. Vous pouvez installer ces types d’appareils à l’extérieur de votre maison afin d’éviter une invasion de ces mouches à miels.

  • Les bracelets répulsifs

Des bracelets répulsifs conçus à base des formules naturelles et bien efficaces sont disponibles sur le marché. Ils sont moins chers, mais aussi actifs 24 heures sur 24 heures. Dans la nuit comme dans la journée, il vous protège contre les abeilles, les mouches et aussi les moustiques.

En définitive, pour en savoir plus, consultez notre site.

Comments 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec