Seuls les professionnels de la réduction de l’amiante doivent manipuler, retirer et éliminer l’amiante. Les professionnels de la réduction peuvent manipuler l’amiante en toute sécurité en suivant les réglementations. Une mauvaise manipulation de l’amiante peut entraîner une exposition à l’amiante. Les personnes exposées à l’amiante peuvent développer un mésothéliome et d’autres maladies liées à l’amiante.
Pourquoi est-il important de manipuler l’amiante en toute sécurité?
Il est important de manipuler l’amiante en toute sécurité pour éviter toute exposition à l’amiante . Lorsque l’amiante est mal manipulé, les fibres peuvent se propager dans l’air.
Les fibres d’amiante peuvent être inhalées et se loger dans les garnitures des poumons, de l’abdomen ou du cœur. L’exposition à l’amiante peut provoquer des maladies telles que l’ asbestose , le cancer du poumon et le mésothéliome .
Pourquoi les propriétaires devraient faire appel à une entreprise de désamiantage
L’utilisation d’amiante a diminué en raison des réglementations, des interdictions de produits et de l’utilisation d’alternatives plus sûres. Cependant, le grand public peut encore être exposé à un risque d’exposition à l’amiante par des produits et matériaux anciens. Lors d’une rénovation ou d’une démolition, des matériaux contenant de l’amiante peuvent être perturbés.
Les propriétaires et les travailleurs doivent contacter une entreprise de désamiantage si les matériaux de construction s’usent ou se brisent. Les produits contenant de l’amiante en bon état et complètement intacts sont généralement considérés comme sûrs. Cependant, les propriétaires doivent surveiller ces matériaux pour détecter l’usure ou d’autres dommages.
Il est important pour le grand public de faire évaluer la situation par une entreprise de désamiantage. Si nécessaire, les professionnels de la réduction peuvent effectuer une encapsulation d’amiante ou retirer l’amiante.
02. Identification de l’amiante
Comment identifier les matériaux en amiante qui peuvent nécessiter une élimination
L’amiante a été incorporé dans des milliers de produits, tels que les matériaux de construction , les pièces automobiles et les articles de consommation. Les industries utilisaient fréquemment l’amiante pour sa durabilité et ses qualités de résistance au feu. C’était un additif populaire aux produits, en particulier des années 1930 au milieu des années 1970.
En 1984, l’ Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a publié une enquête nationale sur l’ amiante friable ou facilement cassable dans les bâtiments publics. À l’époque, l’EPA a déclaré que 20% des bâtiments publics et privés contenaient de l’ amiante friable .
L’amiante peut encore être présent dans les maisons et les bâtiments construits avant 1980. Les fibres d’amiante ne sont pas visibles à l’œil nu et peuvent être difficiles à identifier. Il est important que les gens connaissent les matériaux courants susceptibles de contenir de l’amiante pour éviter toute exposition.
Matériaux de construction contenant de l’amiante
De nombreux matériaux de construction contenaient de l’amiante. Il était généralement utilisé comme isolant thermique dans les bâtiments publics, les entreprises privées et les écoles. Dans certains cas, des revêtements d’amiante ont été appliqués sur des poutres métalliques comme matériau ignifuge . L’amiante a également été mélangé dans des composés et des plâtres utilisés sur les murs et les plafonds.
Dans le rapport final de l’enquête nationale de l’EPA sur les matériaux friables contenant de l’amiante , l’agence a noté que bon nombre de ces matériaux contenaient de grandes quantités d’amiante:
- L’isolation des tuyaux ou des chaudières contenant de l’amiante avait une teneur moyenne en amiante de 70%.
- L’amiante friable pulvérisé ou appliqué à la truelle pour l’isolation et l’ignifugation avait une teneur moyenne en amiante de 14%. L’agence a signalé que 192 000 bâtiments contenaient ces matériaux.
- Les travailleurs de la construction et les propriétaires peuvent toujours être exposés à l’amiante lorsqu’ils effectuent des rénovations et des rénovations dans des structures plus anciennes.
Si une personne soupçonne la présence d’amiante, elle peut engager un professionnel pour inspecter la zone. Un professionnel peut prélever des échantillons de matériaux endommagés ou cassés et les tester.
Si de l’amiante est identifié, des professionnels expérimentés peuvent recommander les prochaines étapes. Une entreprise de désamiantage peut encapsuler l’amiante ou retirer et éliminer le matériau en toute sécurité.
Comment manipuler et éliminer l’amiante
La manipulation de produits et matériaux en amiante peut être dangereuse. Si le matériau est déjà cassé ou endommagé, les fibres d’amiante peuvent facilement se propager dans l’air.
La recherche indique qu’il n’y a pas de niveau sûr d’exposition à l’amiante. Pour éviter toute exposition, l’amiante ne doit être manipulé et éliminé que par des professionnels possédant les certifications appropriées.
Les professionnels de la réduction sont hautement qualifiés pour suivre les lois fédérales et étatiques. L’EPA exige que les spécialistes de la réduction reçoivent une formation approfondie et une accréditation.
Bien qu’il existe des guides de réduction de l’amiante à faire soi-même en ligne, l’EPA recommande au grand public de ne pas tenter de manipuler l’amiante. Les personnes qui manipulent mal l’amiante peuvent faire face à une exposition dangereuse.
Analyse et atténuation de l’amiante
Les propriétaires et les propriétaires d’immeubles devraient traiter tout matériau potentiellement contenant de l’amiante comme dangereux. Les personnes ne doivent pas toucher les matériaux et éviter la zone jusqu’à ce qu’un inspecteur puisse les tester.
Un professionnel agréé effectuera d’abord une inspection visuelle de la zone pour déceler tout danger potentiel. Un inspecteur enlèvera ensuite des morceaux du matériau douteux. Les techniciens de laboratoire analyseront les échantillons pour déterminer la teneur en amiante.
Si les échantillons contiennent de l’amiante, l’inspecteur d’amiante proposera les prochaines étapes. Ils peuvent recommander que les matériaux soient encapsulés ou complètement retirés de la zone.
La Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) suggère que l’inspecteur de l’amiante employé pour effectuer l’inspection initiale est différent des entrepreneurs de l’enlèvement. Cela peut aider à éviter un conflit d’intérêts.
Le processus d’élimination de l’amiante
Selon l’état des matériaux en amiante, les professionnels peuvent recommander l’encapsulation ou la réduction. Lors d’une encapsulation, les spécialistes enduisent les matériaux d’amiante avec un scellant. Le revêtement empêchera les fibres de prendre l’air.
Si les dommages sont trop importants, les matériaux peuvent devoir être complètement enlevés. Les étapes du processus d’élimination de l’amiante comprennent:
- Éteignez les unités CVC et scellez les évents pour empêcher les fibres d’amiante de circuler.
- Scellez la zone de travail avec une bâche en plastique.
- Utilisez des outils de nettoyage humide et des aspirateurs à filtre HEPA pour nettoyer l’espace de travail.
- Placez tous les matériaux retirés du site dans des récipients clairement marqués et étanches.
Les techniciens doivent porter un masque respiratoire complet et une combinaison lorsqu’ils retirent des matériaux contenant de l’amiante. Une fois terminé, les travailleurs doivent adhérer aux protocoles de décontamination. Par exemple, les travailleurs doivent contenir tous les vêtements sales. Ils doivent se changer et se doucher dans une pièce propre à l’écart de la zone de travail avant de se changer en vêtements de ville.
Après la réduction de l’amiante, les professionnels peuvent éliminer en toute sécurité les matériaux cancérigènes conformément aux réglementations nationales et fédérales.
03. Élimination de l’amiante
Comment éliminer l’amiante après la réduction
Après le désamiantage, les professionnels de la désamiantage amènent les matériaux dans une décharge qualifiée pour recevoir les déchets. Différents États et régions ont leurs propres protocoles pour déposer les déchets d’amiante.
Dans de nombreux cas, un entrepreneur en désamiantage doit mouiller les matériaux contenant de l’amiante et les envelopper de plastique avant de les transporter vers un site d’élimination. Au site d’élimination désigné, l’amiante emballé est enterré.
L’amiante peut-il être recyclé?
Dans certains cas, l’ amiante peut être recyclé . L’amiante est recyclé en utilisant une chaleur élevée, qui finit par convertir les fibres en un verre de silicate inerte. La température élevée détruit les fibres d’amiante et rend l’amiante non dangereux.
Dans une étude , les chercheurs ont rapporté avoir submergé des métaux recouverts d’amiante dans un bain d’hydroxyde de sodium (NaOH). L’amiante s’est transformé en un gel de silice qui pourrait être transformé en verre. Les métaux ont également été recyclés.
Les chercheurs développent encore la technologie et le processus de recyclage de l’amiante. La capacité de recycler l’amiante peut aider à réduire le coût de l’élimination de l’amiante et à empêcher l’élimination inappropriée des matériaux contenant de l’amiante.
Réduction inadéquate et déversement illégal de produits en amiante
Si des individus tentent de se débarrasser de l’amiante sans engager un entrepreneur professionnel en réduction, ils peuvent subir des conséquences. Les personnes qui déversent illégalement de l’amiante peuvent être condamnées à une amende et à des sanctions. Les cas de dumping d’amiante ont entraîné de lourdes amendes et des peines de prison.
Les entreprises de désamiantage peuvent également faire face à des amendes si elles ne respectent pas les lois et les procédures. Une réduction inadéquate peut entraîner une exposition professionnelle et exposer le public à un risque d’exposition.
Il est important de se débarrasser de l’amiante conformément aux règlements pour maintenir la sécurité publique. Lorsque l’amiante n’est pas transporté vers les sites recommandés, les personnes peuvent être inutilement exposées.
Comments 0