Faire un voyage en camping-car constitue déjà un moyen de réduire les coûts de déplacement. Cette manière de voyager vous épargne également des coûts d’hébergement. Cependant, comment réduire les autres dépenses liées au voyage ? Focus!
Trouvez la meilleure location de camping-car
C’est la première étape de votre planification pour les vacances. Il est donc nécessaire de trouver la meilleure société de location pour votre camping-car. Les astuces pour réduire les coûts de location ne manquent pas. Déjà, faire une location hors saison ou à l’intersaison peut considérablement baisser les frais.
Vous pouvez également réserver sur le site https://www.camper1.fr/ ou opter pour un vieux véhicule chez un fournisseur de confiance. Un autre facteur est la taille du camping-car. De ce fait, si vous serez seul ou juste deux, opter pour un petit camping-car vous fera des économies.
Garez gratuitement la nuit
Une des grandes sources de dépenses lors d’un voyage en camping-car est liée au camping. Ainsi, si vous comptez réaliser des économies, vous devez songer à éliminer ou réduire ces frais. Dans certains pays, il existe des lois d’errer qui vous permettent de camper quelques nuits sur des espaces non fermés. Vous pouvez donc en profiter pendant quelques nuits. Prendre des renseignements sur la disponibilité de ces terrains vous serait utile. Même si ces lieux ne sont pas toujours gratuits, ils peuvent être à coûts réduits.
Faites cuire vos repas par vous-même
L’un des avantages avec le camping-car est qu’il constitue une maison sur des roues. Ceci étant, il vous faut en profiter au maximum. Faites vos courses à l’épicerie et cuisinez vos repas dans votre véhicule. Par la même occasion, vous pourrez faire de nouvelles découvertes culinaires. Vous allez pouvoir rester dans votre tranche budgétaire si vous évitez de manger dans les restaurants. Prenez donc le soin de vérifier si le camping-car dispose d’une cuisinière et d’un mini frigo avant votre départ.
Conservez l’essence
Une autre source de dépense lors de votre voyage est l’essence. Comme astuces, conduisez lentement et accélérez tout doucement pour consommer le moins de carburant possible. De plus, évitez au maximum de faire des routes inutiles faute de connaissance. Il vous faut un GPS afin de pouvoir déterminer les chemins les plus courts, mais aussi praticables.
Servez-vous également du GPS pour dénicher les points de vente d’essence les moins chers à proximité. Une fois trouvés, faites-le plein pour profiter de cet avantage de prix. Dans les zones urbaines de vos villes de visites, le transport en commun peut s’avérer moins cher. Cela présente une opportunité pour faire vos déplacements de la journée avant de rejoindre votre camping-car plus tard.
Comments 0