Avec le nombre d’entreprises qui naît au quotidien et la concurrence qui ne cesse de s’amplifier, les marques misent désormais sur tout pour se différencier. Des éléments constituant la charte graphique aux packagings en passant par les designs des sites web, les moyens employés par ces entreprises pour attirer l’attention sur elles sont divers. Par ignorance de sa valeur ajoutée, les marques négligent cependant d’intégrer dans leur stratégie marketing le concept de l’identité sonore. Pourtant, il garantit de nombreux atouts. Qu’en est-il de ces derniers ?
Se démarquer de ses concurrents
L’identité sonore est un concept dont la popularité est encore naissante. L’adopter c’est donc prendre le devant sur vos concurrents. Mieux, vous allez vous démarquer de ces derniers, car cette empreinte sonore représente votre personnalité auditive.
Comprenez que les notes qui vont composer cette musique n’ont rien à voir avec celles des morceaux du marché, car elles traduisent les valeurs de votre marque. Le résultat obtenu sera alors unique et par conséquent facilement reconnaissable.
L’identité sonore constitue ainsi donc un élément supplémentaire de la signature de votre marque. Ce qui permettra à vos consommateurs de mieux vous distinguer de vos concurrents. Précisons cependant que pour qu’un logo sonore puisse efficacement garantir toutes ces promesses, il doit être conçu par des professionnels dignes du nom.
Comme il est mentionné sur ce site https://www.ats-studios.com/, l’agence ATS Studios est une référence en la matière.
Marquer l’esprit de ses consommateurs
Si vos consommateurs peuvent très vite oublier votre signature visuelle, notez qu’il n’en sera pas de même pour votre identité sonore, en raison du fort pouvoir du son. Comprenez que si la musique de votre personnalité auditive est attrayante, elle va attirer l’attention du public.
Comme la musique est un élément facilement mémorisable, votre identité sonore va marquer les esprits de vos clients et prospects puis créer ainsi une impression durable chez eux. Lorsqu’ils entendront alors votre musique, ils pourront aussitôt l’associer à votre marque.
Communiquer autour de sa marque
Il n’y a pas que les éléments visuels qui pourraient vous aider à mieux faire connaître votre marque. Même grâce à l’identité sonore, vous pouvez parvenir à ce résultat. Dans ce cadre, le secret est d’associer à la bande de son une voix off.
Le message communiqué par cette dernière peut mettre en évidence les valeurs de votre entreprise, ses produits/services ou les divers moyens de la joindre. Ainsi, même sans avoir à entrer en contact avec vous, le public qui prend connaissance de votre identité sonore a déjà une première impression de votre entreprise.
Ajoutons par ailleurs que cette alternative de communication, il existe différentes manières de s’en servir. L’attente téléphonique, le jingle, les spots publicitaires, radio et télévision en sont quelques exemples.
Comments 0